Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Agi-Son en questions

Agi-Son en questions

par Boris Adamczyk - le 23/11/2010

Que savez-vous sur les risques auditifs ? C'est ainsi qu'on peut résumer le questionnaire proposé ces prochains jours par Agi-Son et la LMDE dans le cadre du "mois de la gestion sonore" dans une sélection de concerts partout en France, et notamment en région Centre.

Dans le Centre, la campagne Agi-Son est menée par la Fraca-Ma et son réseau, et portée depuis l'an dernier par un groupe d'étudiants en IUT GEA à l'université d'Orléans - la Source. En plus d'assurer la diffusion des outils de prévention (bouchons d'oreilles, dépliants d'information autour des risques auditifs) dans lieux de concerts et de répétition, ces cinq étudiants sont également mis à contribution pour la passation de questionnaires destinés à sonder nos connaissances sur les risques auditifs.

Ces actions de prévention ont commencé la semaine dernière avec la présence de l'équipe Agi-Son / Fraca-Ma sur le concert de Emily Jane White à l'Astrolabe d'Orléans. Ce soir, ce sont les publics - très hétérogènes - des concerts de Christophe Maé au Zénith ainsi que celui Shrinebuilder + Year Of No Light à l'Astrolabe qui se verront proposer de participer au sondage, qui permet de suivre l'évolution de la perception que peut avoir le public sur une question de santé essentielle dans le secteur des musiques actuelles : les risques auditifs.

« article précédent article suivant »