Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Agi-Son au Printemps de Bourges 2022

Agi-Son au Printemps de Bourges 2022

par Agathe de Barochez - le 13/04/2022

La Fraca Ma sera présente au Printemps de Bourges et tout particulièrement le mercredi 20 Avril pour la rencontre : Un an après le tour de France AGI-SON #2 sur le décret « Son ». 

Cet atelier permettra de faire le point sur la situation réglementaire un an après le lancement du tour de France AGI-SON #2 dans le cadre du Printemps de Bourges. Après 12 étapes en région à la rencontre des élus et des professionnel.les du secteur, AGI-SON a publié un Livre Blanc : Le Décret « Son » en question. Celui-ci sera mis en regard de l’avancée sur l’écriture de l’arrêté d'application. 

Intervenant.es :
Angélique DUCHEMIN, directrice d'AGI-SON
Claude-Jean « Tito » ANTOINE, président du Nancy Jazz Pulsations
Jean-François PAUX, responsable du secteur Salles de spectacles au CNM

Animation : Mylène HUARD, consultante 

Cliquez ici pour vous inscrire

Plus d'information sur les autres sessions lors du Printemps de Bourges :

- Conférence de presse : Baromètre AGI-SON sur les publics de concerts : comment le public vit son expérience du concert ?
Jeudi 21 avril de 12h30 à 13h30 - en partenariat avec le Centre National de la Musique

- Table ronde du CNM : Imaginer une reprise durable du live
Jeudi 21 avril à 16h30 à 17h30

Pour rappel : Agi-Son défend la création et la qualité sonore dans l’écoute et la pratique des musiques actuelles. L’association est née de la volonté des professionnels de défendre l’écoute et la pratique de la musique dans le respect des règlementations en vigueur. 

L’ouïe est le vecteur de tout ce que les musiques actuelles construit ; c’est surtout un sens qui passe par des organes fragiles, dont le capital, une fois détruit ne peut être réparé. La prévention des risques auditifs est au cœur des préoccupations des professionnels qui font vivre la musique en France, car ils savent que c’est un axe de santé publique primordial pour leur écosystème. Agi’Son construit des outils d’information essentiels à la bonne pratique des métiers de la musique. 

www.agi-son.org


« article précédent article suivant »