Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Le premier album de Rank-O est disponible !

Le premier album de Rank-O est disponible !

par Laure Clarenc - le 01/02/2022

Groupe à l'origine d'une musique roborative, bruitiste et légère, qui navigue entre la no-wave historique et le synth punk, avec des sonorités noise rock et shoegaze, Rank-O a récemment sorti son premier album.

Intitulé De Novo et disponible depuis le 28 janvier dernier, le premier album de Rank-O est une nouvelle étape créative pour le groupe. Dans cet album, on y retrouve la signature musicale des Rank-O, avec une énergie décuplée, une production plus puissante et des motifs aussi riches qu'accrocheurs. Ces titres, d'abord rodés sur scène pendant quelques temps, ont ensuite été enregistrés au Black Box Studio par Baptiste Mésange, ingénieur du son live du groupe. Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avantgardes des années 60 aux années 90), Rank-O cultive également un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. C’est cette dualité entre des composantes tordues et des jeux d’enfants qui donnent à la musique du groupe son caractère unique, cette impression de mille-feuille plein de surprises, toujours plongé dans un bain de jouvence ludique.

De Novo est sorti sur le label tourangeau Another Record, qui défend, avec cet album, sa première production totalement produite depuis sa première sortie, en 2002, soit 20 ans plus tard.

Pour écouter l'album, cliquez ici.

Pour l'acheter via la boutique du label Another Record, cliquez ici.

Sortie en partenariat avec Capsul Collectif et les labels Figures Libres Records et Pied de biche records. Rank-O est également accompagné par le tourneur tourangeau Konsato.


« article précédent article suivant »