Département : Région entière

Catégorie : Actualité musicale

Participez à la troisième édition des rencontres régionales Imagine Centre

Participez à la troisième édition des rencontres régionales Imagine Centre

par Laure Clarenc - le 05/03/2020

(ANNULÉ) // Imagine est un dispositif mis en oeuvre par l’association Jeunesses Musicales. Organisé depuis 2011 à l’international et depuis 2013 en France, ce dispositif est destiné aux jeunes musiciens amateurs. En 2019, neuf régions françaises ont participé aux rencontres régionales Imagine, qui font leur retour en 2020 !

Un appel à candidatures est lancé par l’association JM France Centre-Val De Loire dans le but de recruter des groupes de jeunes musiciens amateurs basés en région Centre. Jusqu’au 4 mai 2020, les groupes qui répondent aux critères de sélection sont invités à se faire connaître.

Vous faites partie d’un groupe dont les membres sont âgés de 13 à 21 ans et dont le nombre d’interprètes ne dépassent pas huit au maximum ? Alors n’hésitez pas et tentez votre chance !
Toutes les esthétiques musicales sont acceptées, qu’elles soient musiques actuelles (avec une majorité de compositions), classiques ou encore traditionnelles (avec une interprétation originale du répertoire).

A l’issue de l’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 4 mai 2020, un jury composé de professionnels de la musique se réunira pour sélectionner les groupes qui participeront à cette troisième édition des rencontres régionales Imagine Centre, qui se dérouleront du 2 au 3 juillet 2020 à la Salle Ockeghem à Tours, en Indre-et-Loire (37).

Ces rencontres offriront aux groupes sélectionnés la possibilité de profiter d’ateliers et de concerts. Á la fin de ces rencontres, un groupe sera invité à représenter la région aux rencontres Imagine nationales, prévues à l’automne.

Contacts et informations :
Imagine Centre : imaginecentrevaldeloire@jmfrance.org / 06 84 34 21 67

Voir aussi dans l'annuaire :

  • JM France - région Centre-Val de Loire

« article précédent article suivant »