Département : Loiret (45)

MAX LIVIO

Organisation :

l'Astrolabe l'Astrolabe

nov. 25 2022

l'Astrolabe Orléans c/o association l'Antirouille 1 rue Alexandre Avisse

MAX LIVIO

MAX LIVIO (REGGAE / ORLEANS)

La passion pour la musique, et surtout l'écriture de Max Livio a débuté avec le hip hop dans les années 2000.

Mais son enfance bercée par la musique caribéenne (Kassav, Akiyo, LKJ, Bob Marley) autant que la musique afro américaine (Motown, Ray Charles, Stevie Wonder) et la chanson française (Aznavour, Brel, Gainsbourg) le pousse vers la chanson. C'est donc naturellement qu'il intègre en 2007 le groupe Colombus Dub Band et confirme son amour pour le reggae. Il se consacre ensuite en 2010 à son premier projet solo, un album sobrement intitulé "Mon Manifeste" qui marque pour lui la rencontre avec le public.

Puis s'en suit l'album "Sur les bancs de l'école" sorti en 2012, "La voix est libre" sorti en 2014, un ep acoustique, "Simplement acoustique" sorti en 2015, puis le dernier album en date "L'alarme" sorti en 2018 et réalisés par les Frères Cirade. Celui où il raconte son histoire, ses voyages, où il partage ses espoirs, embrassant toutes les couleurs de la vie, toutes les nuances d'une musique qui lui ressemble.

Son travail témoigne de la valeur d'un chemin créatif à la coisée du reggae, du rock, de la soul, et de la chanson française.

Max vous ressemble sûrement, un témoin du monde, vous chantant les maux de son âme, avce les mots de son temps.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Max Livio