Département : Indre-et-Loire (37)

LITTLE JAZZ FESTIVAL

Organisation :

le Petit Faucheux le Petit Faucheux

déc. 02 2022

déc. 04 2022

la Chapelle Sainte-Anne Tours Square Roze

LITTLE JAZZ FESTIVAL

LITTLE JAZZ FESTIVAL

Trois excellentes formations jazz pou un mini festival intimiste et chaleureux !

 

Un programme imaginée par Pascal Le Gall et Etienne Ziemniak, en partenariat avec la Chapelle Sainte Anne et le Petit faucheux.

PIERRICK MANUAU
TOGETHERNESS ENSEMBLE

Ven. 02 déc. | 20h30

Prenant comme point de départ le disque «Togetherness» de Don Cherry, sorti en 1965, Pierrick Menuau et ses amis en donnent une vision personnelle plus qu'enthousiasmante. Le saxophoniste s'est entouré d'un casting de choix : le pianiste Julien Touéry, le trompettiste Yoann Loustalot, soutenus par la contrebasse de Sébastien Boisseau et la batterie de Christophe Lavergne. La complicité des cinq musiciens et leur amour du jazz des années 60 constituent le socle sur lequel ils s'appuient pour dérouler un jeu libre, audacieux et précis. Chaque moment respire à pleins poumons l'esprit du jeu collectif, et pourtant les individualités, dans les compositions comme dans les improvisations, sont palpables. Un très belle manière de réaliser pleinement l'idéal affiché par la référence : Togetherness, l'unité, le fait d'être ensemble, la quintessence de l'esprit collectif.

Pierrick Menuau saxophone
Yoann Loustalot trompette
Julien Touery piano
Sébastien Boisseau contrebasse
Christophe Lavergne batterie

Billetterie 

________

LENNY POPKIN

Sam. 03 déc. | 20h30

Saxophoniste ténor au son unique Lenny Popkin creuse le sillon d’une musique proprement singulière depuis les années 60. Accompagné par Carol Tristano à la batterie (fille du grand pianiste américain Lenny Tristano) et Gilles Naturel à la contrebasse, qui constituent l’écrin rythmique idéal pour ce souffleur épris du chant, il présentera son nouvel album en trio ”Time Set". Lenny Popkin possède une qualité de plus en plus rare dans le monde de l’improvisation jazz : une sensibilité d’écorché vif, doublée d’une connaissance impeccable des standards. Un moment de musique pure. Un saxophone dans les nuages.

Lenny Popkin saxophone
Carol Tristano batterie
Gilles Naturel contrebasse

Billetterie

________

TAKOTSUBO

Dim. 04 déc. | 17h00

Antoine Polin réunit autour de sa guitare trois compères tourangeaux pour une exploration jouissive des musiques répétitives et minimalistes.

Antoine Polin guitare / compositions
Olivier Thémines clarinettes
Jean-Baptiste Réhault trombone à pistons
Axel Gaudron percussions / bugle

Billetterie 

 

 

 

Voir aussi dans l'annuaire :