Du 10 au 11 novembre 2023

Festival Culture d’Hiver 2023

Organisé par : ECB

L’AGORA, le collectif Rêves de territoire, les jeunes de l’AGORA, la municipalité de Langeais et ECB vous donnent rendez-vous pour l’édition 2023 le 10 et 11 novembre !  

Le 10 novembre – 20H

Vous pourrez profiter de trois concerts, d’un repas offert par le collectif Rêves de Territoire et d’un bar sans alcool tenu par les jeunes de l’Agora. 

Najoi Bel Hadj est un esquif dont les voiles abritent les vents de multiples rivages. Depuis ses 20 ans elle croise la route d’artistes issus de scènes éclectiques tels que Cheick Tidiane Seck, Ben l’Oncle Soul, Alice Orpheus, Orange Blossom, la Cie X-Press et Mike Ibrahim avec qui elle collabore dans l’écriture de son nouvel album : Wavering.

Passager s’affranchit des frontières esthétiques et propose sa lecture du rap : un décor musical en mouvement derrière des textes incisifs, conscients, portés par un flow précis. Les influences entre boom bap, rock ou encore électro servent un ensemble puissant, mélodique et varié.

Impossible d’inscrire Jérémie Bossone dans un quelconque courant. Entre chanson poétique, slam et rock alternatif, cet artiste au caractère bien trempé ne choisit pas. Seul constante : l’interprétation, Bossone semblant jouer sa vie dès qu’il entonne un morceau.

Restauration et buvette sans alcool sur place / Tarifs : 6€ (gratuit pour les moins de 17 ans)

Le 11 novembre – 14H

Le samedi 11 novembre, retrouvez nous pour une après-midi chill, lové.e.s dans des canapés devant un concert, déguster des anecdotes croustillantes et découvrir une performance musicale lors d’une expo ! 

Little Pablo, beatmaker et instrumentiste, vous emmène en compagnie de Marion, acolyte guitariste et choriste, dans une formule en duo. Créé dans le but de faire vivre un grand voyage dans les petits espaces, le set est nocturne, intime, sous-marin… Laissez-vous envelopper par les ambiances musicales, et vous serez transportés dans un univers riche, surprenant et familier. 

Armé des tout premiers synthétiseurs analogiques, Klaus Schulze fut l’un des pionniers de la musique électronique des années 1970, signant une musique entièrement improvisée, sur des machines totalement nouvelles à l’époque. TTKS est un humble hommage à celui qui fut une figure majeure de ce mouvement, et qui nous a quittés en juillet 2022. Cette performance aérienne est prévue au cœur de l’exposition.

Buvette sans alcool sur place / Gratuit

Géolocalisation désactivée