05 avril 2024 20h30

Coconut + Bleu Shinobi

Organisé par : Jazz à Tours

Coconut

Coconut est un duo pop folk composé de deux guitares et deux voix, basé à Nantes. Ensemble, ils s’inspirent d’artistes comme Les Beatles, Kings of Convenience ou encore Mac Demarco où teintes jazzy et folk s’accouplent aux harmonies vocales somptueusement ficelées. Leurs courtes balades bucoliques mélangent la douce voix de Marine et les compositions de Louis, inspirées des éléments de la nature et des côtes ouest françaises.

Pendant que Louis compose, Marine écrit. Pour elle, l’inspiration vient du quotidien, de ses expériences qu’elle fait parfois vivre à travers d’autres personnages. Elle y déverse l’amour et les peurs qui en sont liées, la peur d’aimer, peur de perdre l’autre ou de se perdre soi -même. Cependant, il s’en dégage une certaine complaisance, comme une sérénité à toute épreuve. De véritables petites lettres d’amour d’une fragilité assumée faisant comme hommage à la scène de Laurel Canyon.

Par ailleurs, le duo acoustique fait preuve d’une grande minutie en ce qui concerne l’arrangement de ses morceaux. Il s’amuse à ajouter des parties de synthétiseurs vintage comme le mellotron des Beatles ou encore des phrasés de juno-106, des lignes de basse au son des 70’s qui portent le groove des morceaux et, cette batterie punchy aux breaks épurés et soignés. S’en dégage ainsi une pointe de folie, de pop, aux ambiances oisives voire naïves, qui nous entraîne à la plage, sous le soleil avec leur son « West coast » à la française.

Marine Pichot chant, guitare / Louis Roms chant, guitare / Quentin Le Gorrec basse / Antoine Kerglonou batterie / Paul Le Goff claviers

Bleu Shinobi 

À l’instar des 60’s avec les Beatles et les Beach Boys, ou plus récemment Pearl and the Oysters, la jeune équipe de shinobis propose une musique délicate, insouciante et colorée. Un esprit feel good qui n’est pas sans rappeler vos dernières vacances en combi Volkswagen ou votre ultime sieste estivale.