Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Masterclass de Lady and Bird à l'Astrolabe

Masterclass de Lady and Bird à l'Astrolabe

par Alexandre Bréchet / l'Astrolabe - le 17/11/2010

Le duo Lady & Bird est actuellement à Orléans dans le cadre d’une résidence d’écriture pour la création d’un opéra intitulé Red Waters.

Ce projet est né du désir de Keren Ann Zeidel et Bardi Jóhannsson, compositeurs et interprètes du groupe Lady & Bird, d'écrire et de composer ce conte de fées gothique, avec la participation de Sjón, parolier notamment de Björk.

Cet opéra sera mis en scène par Arthur Nauzyciel, qui avait déjà collaboré avec Sjón et Bardi Jóhannsson pour la création du Musée de la Mer au Théâtre National d’Islande en 2009.

Le Centre Dramatique National et l’Astrolabe s’associent autour de cette résidence d’écriture de Lady & Bird et vous invitent à participer à une masterclass que le duo animera à l’issue de leur séjour orléanais.

Lors de cet atelier, Lady & Bird vous proposeront d’assister à la production d’une chanson, écrite et réalisée devant le public qui pourra être sollicité et devenir partie intégrante de la musique. A l'issue, Lady & Bird produiront un morceau original, inspiré par l'ambiance de la salle.

Cette masterclass se déroulera à l'Astrolabe les 26 et 27 novembre prochains : retrouvez tous les détails dans l'agenda.

« article précédent article suivant »