Département : Indre (36)

Catégorie : Autre

L'Indre diffuse son actualité culturelle et sportive sur téléphone intelligent

L'Indre diffuse son actualité culturelle et sportive sur téléphone intelligent

par Boris Adamczyk - le 05/10/2010

"Un concert, une exposition, une pièce de théâtre, une sortie nature ou une manifestation sportive : ne ratez plus aucun rendez-vous culturel et sportif dans l'Indre !", promet le conseil général grâce à "Buzz-i", l'agenda participatif en ligne.

Lancé sur le site web du département en juin dernier, puis en juillet sur iPhone, l'application gratuite est désormais disponible sur l'Android Market. Le téléservice permet d'effectuer une recherche par date, type d'événement ou par commune.

L'agenda met en avant les coups de coeur de l'institution mais l'internaute peut également signaler une manifestation locale via un formulaire en 140 caractères maximum.

"Ce n'est possible que depuis le site internet puisque nous offrons de joindre des fichiers images ou sonores pour illustration, ce qui serait trop compliqué depuis un smartphone", explique la webmestre Delphine Chevalier.

Les événements proposés sont évidemment modérés par la collectivité. Autre fonction collaborative issue du web 2.0, l'utilisateur peut partager l'information avec ses contacts via Twitter ou Facebook.

"La société parisienne Axessio a développé la plateforme (web, iPhone et Android) pour un coût global de 7.000 euros, sachant que nous avons rédigé le cahier des charges en interne", précise Hervé Cochetel, Directeur de la Communication du Conseil Général.

source : Localtis

« article précédent article suivant »