Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Janski Beeeats en résidence à Chinon grâce à Catapulte

Janski Beeeats en résidence à Chinon grâce à Catapulte

par Boris Adamczyk - le 09/09/2010

Le dispositif Catapulte porté par la Ville de Chinon en partenariat avec la Fraca-Ma avait consacré Janski Beeeats lors du concert de sélection en février dernier. Le "electro hero" tourangeau sera donc en résidence du 14 au 17 septembre prochain à l'Espace Rabelais.

Le projet Janski Beeeats est porté depuis 2007 par le musicien et dessinateur Jansé, acteur majeur de la scène artistique à Tours. Il consiste en une bande dessinée dans le style des mangas japonais centrée sur les aventures du jeune Janski. Sur scène, Janski est un véritable "electro hero". Armé tantôt d'une guitare, tantôt d'un synthé, il bidouille les sons, s'agite en tous sens, arborant un visage apocalyptique. Entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques, il transforme le dancefloor en une partie de Space Invaders !

Après les Découvertes Electro du Printemps de Bourges 2010, une mini-tournée au Japon et des prestations remarquées notamment en première partie d’Ebony Bones, DJ Miss'ill, John Lord Fonda ou encore Alex Gopher, il sortira son nouvel EP Game Planet le 27 septembre sur le label Un je-ne-sais-quoi.

La résidence de travail de Janski Beeeats sera l'occasion d'un concert gratuit le vendredi 17 septembre à l'Espace Rabelais. Le lendemain, Janski retrouvera The Surgeries (lauréats Propul'Son - 4ème édition) à Orléans pour l'étape de la Tournée Bistrophonique de l'Astrolabe au 108 - Maison Bourgogne.

« article précédent article suivant »