Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : En live

Retour sur les Rencontres Musiques Electroacoustiques #3

Retour sur les Rencontres Musiques Electroacoustiques #3

par Boris Adamczyk - le 23/08/2010

La Voix du Lézard, association organisatrice de l'événement, adresse un communiqué suite à la troisième édition des RME.

"Quinze jours viennent de s'écouler depuis la 3ème édition des RME.

Beaucoup de changements structurels et organisationnels ne sont pas venus à bout de l'existence de cette manifestation, malgré les annulations envisagées. Nous avons cru en cette nouvelle proposition, située sur un site exceptionnel. Tous ensemble, nous avons participé à notre niveau à ce qui est une réussite.

Nous désirions depuis le début, en 2006, créer un moment de rencontres entre artistes, et des artistes avec les publics, dans une convivialité et un désenclavement total, et cela s'est produit.
Nous pensons que cette 3ème édition se révèle être la première véritablement aboutie en ce sens, et l'enthousiasme des retours de tous, artistes, bénévoles, publics, nous le confirme.

La météo nous a souri, laissant les enfants et adultes s'exprimer dans les installations de Saphi, devant l'expérience visuelle et sonore de Bruit Blanc, et autour du trio Hors. Les performances scéniques de Bérangère Maximin et David Fenech sous la grange ont poétiquement lancé l'électronique des régionaux - Janski Beeeats, Nocturne et Roar of Void - et des internationaux - Deadfader et Kouhei Matsunaga -, sans compter les apparitions surprises des DJs Wassim et Baptiste (des Bouchers Doubles), du guitariste mystère sur le set de JT25, Larsen Lubin et CrashTestTaurus, qui ont vaillamment combattu les éléments techniques !!!

Vous n'avez sans doute pas oublié les apparitions de Nico en "M. Loyal", sortant son porte-voix et sa guitare jusque sur scène avec Deadfader, ainsi que les panneaux de Serge Ondoua, les dessins de Kouhei dans l'étable, laquelle a aussi accueilli Dominique Grimaud et quelques improvisations (Georges, Mathias, David, Shoï, Saphi, puis deux membres du public).

Un grand merci à tous pour la confiance que vous accordez à la Voix du Lézard, au soutien sans faille que vous lui avez apporté, ce qui a contribué au bonheur de vivre ce week-end ensemble, et à l'accueil que le Moulin de Dionval a offert aux RME.

Tout cela nous permet donc d'envisager déjà quelques petites améliorations, ce qui revient à dire que oui, il y aura une 4ème édition !

Un grand merci encore à tous et à bientôt pour la suite des aventures…"

Shoï Lorillard et Cécile Pennetier

« article précédent article suivant »