Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Tous en Scène : 25 groupes au Bateau Ivre le 11 juin

Tous en Scène : 25 groupes au Bateau Ivre le 11 juin

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 08/06/2010

Tous en Scène, centre d’enseignement des musiques actuelles et amplifiées, présente le concert de ses ateliers musiques actuelles au Bateau Ivre, le 11 juin prochain.

Cette soirée est le point d’orgue d’une année de travail des cycles  "loisirs" des formations professionnelles musiques actuelles. Un concert "marathon", puisque ce sont plus de 25 groupes qui se succèderont sur scène de 19h30 à 0h30… de quoi faire chavirer le Bateau !

Plus d’une centaine de musiciens en formation, adolescents, adultes, amateurs et musiciens en voie de professionnalisation, encadrés par 25 enseignants, proposeront un répertoire allant du jazz au pop en passant par le funk, le reggae, la fusion, les musiques du monde ou le rock/metal.

Un programme concocté tout au long de l’année par l’équipe de musiciens-enseignants et mis au point en concertation avec les attentes des jeunes artistes (et des moins jeunes) lors de leurs ateliers hebdomadaires. Quel exercice stimulant que de s’adonner tout au long de l’année à un vrai travail de groupe sous l’œil averti des enseignants de Tous en Scène, musiciens incontournables de la scène locale et nationale.

 

Le timing sera serré  pour les artistes, réglé comme du papier à musique : chaque groupe aura 15 minutes de jeu sur scène. Il s’agira alors d’arriver fin prêt, équipé, en place, un excellent exercice de mise en condition professionnelle et d’expression scénique !!

Rendez-vous donc le 11 juin dès 19h30 au Bateau Ivre pour le concert Marathon des ateliers de Tous en Scène.

 

Une « quasi fin d’année » puisque cet évènement annonce la fête de la Musique où l’école aura une scène au Jardin François 1er (parking de l’école des Beaux-Arts, rue Nationale). S’ensuivent les stages d’été (du 3 au 10 juillet) : 3 stages autour des Musiques Actuelles. Entre cours, bœufs et concerts, une centaine de stagiaires venus de la France entière auront le privilège de travailler avec les grands noms du jazz et musiques improvisées et du rock/ métal : Paul WERTICO (Pat Metheny Group), Dominique DI PIAZZA, Louis WINSBERG, Christophe GODIN, Mattias IA EKLUNDH, Mika TYYSKA (Mr Fastfinger).

 

11-06-2010, 19h30-00h30

Bateau Ivre, rue Edouard Vaillant (Tours, 37)

Gratuit adhérents TES / PAF : 3 €

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Tous en Scène
  • le Bateau Ivre

« article précédent article suivant »