Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Jouez à Headbang Hero sur le son des groupes locaux à Aucard de Tours !

Jouez à Headbang Hero sur le son des groupes locaux à Aucard de Tours !

par Boris Adamczyk - le 26/05/2010

Vous connaissez le jeu Guitar Hero ? Vous connaissez le "headbanging" ? Vous allez adorer Headbang Hero... vous pourrez y jouer durant Aucard de Tours, les groupes locaux peuvent même envoyer leurs morceaux.

Le principe est simple, tout comme dans Guitar Hero (jeu vidéo dans lequel il faut suivre les notes au plus près d'un morceau de guitare), il va vous falloir, pour marquer le plus de points en revêtant une perruque spécialement équipée de capteurs, avant de "headbanger" (c'est-à-dire secouer la tête d'avant en arrière) sur un de vos morceaux favoris, que vous aurez vous-même choisi auparavant... plus vous êtes en rythme, plus vous secouez fort et plus vous risquez de vous péter les vertèbres, plus vous marquez de points !

Ce sont trois étudiants qui ont inventé ce procédé unique, et qui après l'avoir baladé du Mexique à la Grèce en passant par le Brésil ou l'Allemagne, vont poser leur perruque et leur jeu, gratuit et ouvert à tous, sur le site d'Aucard.

Un appel est lancé à tous les groupes locaux de metal, punk, hardcore, hard rock (tout ce qui peut se "headbanger"), et qui désirent figurer sur leur playlist, de fournir avant le 5 juin jusqu'à 3 morceaux (niveau "hard", "extra hard" et "hell") en format .OGG ou MP3 de haute qualité.

Pour cela, contactez Antoine du Pimant qui se chargera de récolter les morceaux :

pimant@radiobeton.com
02 47 51 11 41
90 avenue Maginot
37100 Tours

Le stand sera présent du jeudi 10 au samedi 12 juin sur le site du festival.

« article précédent article suivant »