Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : En live

Les projets en cours chez les Percussions de l'Etable

Les projets en cours chez les Percussions de l'Etable

par Boris Adamczyk - le 15/03/2010

Georges Pennetier et Serge Ondoua (les Percussions de l'Etable) entament une résidence de 3 mois pour la création de Bruit Blanc, pièce pour percussion, dispositif électroacoustique et peinture.
 
Rencontre entre les arts contemporains, entre deux disciplines artistiques, entre deux univers, ils doivent, dans un premier temps, s’inventer un langage commun, explorer les pistes possibles pour que peinture et musique dialoguent. Aussi, en partenariat avec la ville de Chartres, une résidence sur trois mois débute ces jours-ci, qui donnera lieu durant le printemps à des "Bruit(s)", temps de rencontres et de confrontations avec le public dans divers lieux chartrains. A suivre…

Par ailleurs, les Percussions de l'Etable reprennent leur spectacle L'échafaudage. Pour se remettre en jambes, les trois percussionnistes sont accueillis en résidence début avril, à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet. Un filage public aura lieu le vendredi 9/04. Retour à L’Etable, puis représentations les 18, 19 et 20 juin 2010 au Théâtre du Lierre (Paris).
 
Autre spectacle en création : Traces d'eux. Jeux de mains, jeux de vilains, jeux de pieds ?... marches répétitives, dans un sens, inversées, à chacun son style... chorégraphie pour quatre danseurs et un musicien compositeur, cette pièce se construit comme une phrase musicale qui ne cesse de se répéter et de rebondir, comme le rythme de nos inlassables marches quotidiennes ou spécifiques. A chacun sa démarche, à chacun son pied... sa chausse... quel pied !
 
En résidence au Grenier / Théâtre de Bougival (78)
Création les 8 et 9 mai 2010

 
Et enfin, reprise de Ces bruits qui dansent, spectacle jeune public alliant musique, danse et théâtre. Et si le bruit devenait danse ? Le spectateur est invité à percevoir le bruit sous une nouvelle forme. Sur une musique originale de Georges Pennetier, jouée en direct, un prof déjanté anime le cours, illustré par deux complices remplaçant les pages d’un livre… la leçon du jour : le bruit ! Ce spectacle conçu pour les enfants, aborde de façon ludique l’écoute, le bruit de la goutte de pluie, celui du frisson, du vacarme urbain, le sens d’un mot, l’imaginaire…

le 4/05 au SEL, Théâtre de Sèvres (92)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« article précédent article suivant »