Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Lancement d'Affranchies #2

Lancement d'Affranchies #2

par Laure Clarenc - le 13/09/2022

Aux côtés des programmes de mentorat féminin comme WAH! ou encore MewemAffranchies! a su se faire une place dans la culture en Région Centre-Val de Loire.

Affranchies! est un programme réservé aux femmes de tous les champs du secteur culturel et artistique. Il réunit 8 binômes qui échangent et se rencontrent sur un an.

Encadrées par des professionnel·les qualifié·es, les seize femmes retenues prennent le temps de : se découvrir, se construire et s’entraider à l’occasion de temps de formation collectifs et de rendez-vous en duo.

 

Les objectifs d’Affranchies! :

- Donner plus de visibilité aux femmes du secteur culturel régional,

- Permettre aux femmes d’acquérir une meilleure confiance en elles afin d’accéder plus facilement à des postes à responsabilité grâce au développement de la sororité.

 

Un programme nécessaire

Véritable levier professionnel mais aussi espace d’échanges, de rencontres, de libération de la parole, Affranchies! est aujourd’hui indispensable.

2021 a vu naître une première promotion où les bénéficiaires ont pu échangé sur leur parcours, leurs freins, leurs échecs mais aussi leurs réussites et leurs victoires. Elles ont bâti une histoire commune, faisant du programme, un véritable succès.

 

Découvrir le résumé de l’année écoulée en vidéo


2022 voit venir la seconde promotion d’Affranchies! marrainée par la directrice du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré : Isabelle Reiher.

 

« article précédent article suivant »