Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Deux dispositifs de la SACEM à connaître

Deux dispositifs de la SACEM à connaître

par Laure Clarenc - le 27/01/2022

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) est au service de la création. Elle protège, représente et défend les intérêts des créateurs·rices et des éditeurs·rices de musique. Elle s'engage également pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets.

Deux dispositifs de la Sacem sont à connaître :

  • Le Service Sacemplus : sacemplus.fr

Ce service a pour ambition de faciliter les échanges, les collaborations, les développements de réseaux, les offres exclusives de la communauté des membres de la Sacem.
La Sacem souhaite que cette communauté bénéficient gratuitement de services regroupés dans 6 modules réservés qui sont :

- MEMBRES + : pour créer sa page de profil et consulter celle des autres membres de la communauté.
- AGENDA + : pour publier l’agenda des événements, découvrir ceux des autres membres et de nombreux rendez-vous professionnels.
- SACEM CONNECT : pour présenter son spectacle, concert ou DJ set à des lieux qui cherchent des artistes pour leurs événements.
- PETITES ANNONCES + : pour acheter ou vendre des objets et proposer ou rechercher des collaborations.
- PARTENAIRES +: pour bénéficier de réductions et d’avantages chez les partenaires de la Sacem (matériel, hébergement, accréditation…).
- APPRENDRE + : pour enrichir ses connaissances sur les métiers de la musique, de la création et les pratiques professionnelles.

Pour accéder à Sacemplus, cliquez ici.

  • Tous en Live

Ce dispositif réservé aux Cafés Restaurants a pour objectif de soutenir la reprise d’activité de client·es Sacem pour organiser des concerts et pour favoriser le soutien à la création.
Ce dispositif est prolongé en 2022. L’aide Sacem est de 250€ par concert dans la limite de 3 concerts dans l’année

Les porteurs·euses de projet peuvent envoyer un mail à : tousenlive@sacem.fr

« article précédent article suivant »