Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Annulations COVID 2021-22 : l'UFISC lance un formulaire de recensement

Annulations COVID 2021-22 : l'UFISC lance un formulaire de recensement

par Laure Clarenc - le 10/01/2022

L'Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles (UFISC) représentent plus de 2000 structures développant des projets artistiques et culturels.

Depuis le début de la crise COVID-19, l'UFISC et ses membres se mobilisent pour soutenir et accompagner les structures culturelles et artistiques. L'Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles est l'initiative de nombreux communiqués, de la création de la plateforme CDAMAC (Centre d'Assistance Mutualisé Art & Culture) qui offre de nombreuses ressources dans le cadre de l'épidémie, ou encore de la mise en place de questionnaires dans le but de recenser les difficultés et les besoins des structures... Encore aujourd'hui, l'UFISC et ses membres continuent de se mobiliser.

Dans le cadre de la reprise épidémique qui impacte à nouveau durement le secteur culturel, l'UFISC a lancé un formulaire de recensement des annulations rencontrées par les compagnies et les lieux de spectacle vivant. Ce formulaire lui permettra de faire remonter des données aux DRAC, mais aussi de revenir plus rapidement et plus efficacement vers les structures concernées et en difficultés ainsi que d'agir au mieux après de la puissance publique pour limiter les conséquences économiques des structures impactées.

Le formulaire est ouvert à toute compagnie ou bureau de production, pas uniquement aux adhérent·es des membres de l'UFISC.  Pour y répondre, cliquez ici.

« article précédent article suivant »