Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du Pôle

Jazz à Tours organise un stage 'Electro, les machines à l'honneur'

Jazz à Tours organise un stage 'Electro, les machines à l'honneur'

par Laure Clarenc - le 17/11/2021

L'école de jazz et de musiques actuelles Jazz à Tours, adhérente à la Fraca-Ma, organise un stage dédié à la musique électronique.

Ce stage a pour objectif de permettre à chacun·e de jouer spontanément de la musique avec d'autres, sans forcément être expérimenté. Il donnera l'opportunité de jammer librement à plusieurs sur différentes machines électroniques (boîtes-à-rythmes, synthétiseurs, samplers...) et de modeler en live la matière sonore dans des styles techno, house, minimal.

Ce stage est destiné aux musicien·nes amateur·rices et professionnel·les expérimenté·es ou débutant·es. Les stagiaires ne sont pas forcément tenu·es d'avoir une pratique instrumentale ou une expérience de jeu en groupe. Ces temps d'apprentissage seront animés par Stephen Besse, pianiste de formation traditionnelle initié à l'improvision jazz, doté d'une âme électro et imprégné d'un feeling hip hop et Manon Ballue, artiste spécialisée dans le chant jazz, également DJ.

Le stage se tiendra à Jazz à Tours. Plusieurs sessions de deux jours sont proposées : les 26 et 27 novembre, les 11 et 12 décembre et enfin les 17 et 18 décembre. 6 musicien·nes pourront être accueilli·es sur chacune des sessions. Plus d'informations sur le site de Jazz à Tours.

« article précédent article suivant »