Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Dispositif SODA : clôture de l'édition 2021, lancement imminent de l'édition 2022 !

Dispositif SODA : clôture de l'édition 2021, lancement imminent de l'édition 2022 !

par Laure Clarenc - le 08/11/2021

SODA est un dispositif de soutien aux organisations régionales de développement d'artistes. Depuis 2018, la Fraca-Ma contribue chaque année - via SODA - à la montée en compétences d'une dizaine de structures implantées en Centre-Val de Loire, et dont les activités se concentrent autour du développement d'artistes et groupes émergents (production de concerts, de disques, management, booking etc.).

Porté par la Fraca-Ma et ses membres Les Formations d'Issoudun et Ecopia, avec le soutien de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du Ministère de la Culture et le Conseil Régional Centre-Val de Loire, SODA 2021 a notamment bénéficié aux structures suivantes : Glukoz Records, Hélium 4, Museum of Mirages, Oph Booking, Reverse Tapes, Steampunk Fantasy Records et ZAMZAMREC.

Pour clore le parcours en beauté, et jeter un coup d'oeil dans le rétro sur presque un an de travail collectif et individuel, la Fraca-Ma a réuni la promotion 2021 à Vendôme, à l'occasion des 30 ans des Rockomotives, le 28 octobre dernier.

SODA reviendra en 2022 ! L'ouverture des candidatures ne saurait tarder...

« article précédent article suivant »