Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Le festival Émergences revient à Tours du 5 au 12 novembre 2021 !

Le festival Émergences revient à Tours du 5 au 12 novembre 2021 !

par Laure Clarenc - le 15/10/2021

Depuis 20 ans, le festival Émergences défend ardemment un jazz aventureux, dynamique, mouvant et pluriel. Cette année encore, la programmation élaborée conjointement par Jazz à Tours et le Petit Faucheux illustre cet engagement.

Cette année, Émergences croise de jeunes talents reconnus (inter)nationalement, mais aussi des projets ambitieux en devenir et des aventures artistiques collectives. Parmi les invité·es : Airelle Besson, trompettiste actuellement la plus en vue du jazz français qui ouvrira les festivités avec son quartet. Mai aussi Laurent Bardainne, figure de proue d'un jazz chaleureux et dansant, la Myriad Big Band Academy et le collectif de musicien·nes tourangeaux·elles Insanis.

Si le festival se tient principalement au Petit Faucheux du 5 au 12 novembre, certains concerts se dérouleront également dans d'autres lieux emblématiques de la ville de Tours. Au programme : un après-midi de concerts gratuits à la salle Ockehem et une soirée festive confiée à Noise Gate, l'association des élèves de Jazz à Tours, qui se déroulera au Bateau Ivre.

Pour consulter le programme et réserver vos billets, cliquez ici.

« article précédent article suivant »