Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Festival Femmes Modernes : le Centre Chorégraphique National d'Orléans - Directrice Maud Le Pladec fait la part belle à la création des artistes femmes

Festival Femmes Modernes : le Centre Chorégraphique National d'Orléans - Directrice Maud Le Pladec fait la part belle à la création des artistes femmes

par Laure Clarenc - le 05/10/2021

Le Centre Chorégraphique National d'Orléans, dirigé par Maud Le Pladec, marraine du programme de mentorat féminin Affranchies piloté par la Fraca-Ma/Métiers Culture, organise très prochainement le festival Femmes Modernes.

Programmé du 7 au 9 octobre 2021 à Orléans, ce festival donne de la visibilité à la création des artistes femmes et se concentre sur des questions féministes. Organisé pendant trois jours à Orléans, Femmes Modernes proposera des performances, des concerts, des expositions, des lectures et des ateliers mettant en jeu la représentation du corps, les rapports de pouvoirs, la nudité, le partage des savoirs. Femmes Modernes est également une invitation à la déconstruction des genres, à la sororité et aux partages d'expériences sensibles et politiques.

Annulé en 2020, ce festival revient en 2021 avec une belle programmation. Parmi les rendez-vous musicaux, notons la venue de Bonnie Banane ce jeudi 7 octobre, à 20h30 à l'Astrolabe (Scène de Musiques Actuelles orléanaise) et le concert de la DJ, productrice et compositrice Chloé, ce samedi 9 octobre, à 19h00, au Théâtre d'Orléans.

Informations et réservations sur le site du Centre Chorégraphique National d'Orléans - Directrice Maud Le Place.

« article précédent article suivant »