Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Kinky Dogma, le nouvel album d'Irène Drésel

Kinky Dogma, le nouvel album d'Irène Drésel

par Laure Clarenc - le 30/06/2021

Après un premier album sorti en 2019, la productrice de musique électronique Irène Drésel revient avec Kinky Dogma, un second long format disponible depuis le 11 juin 2021.

Repérée et accompagnée en 2017 par Propul'Son, le dispositif d'accompagnement artistique de la Fraca-Ma, Irène Drésel continue de tracer sa route. Un album et deux EPs plus tard, l'artiste, installée en Eure-et-Loir, revient sur le devant de la scène avec un second album captivant. Composé de 14 pistes, ce nouvel album intitulé Kinky Dogma inclut notamment le morceau Stupre, extrait d'un précédent EP.

Il y a quelques semaines, Irène Drésel a partagé le clip d'un de ses nouveaux titres, Bienvenue, révélant alors quelques secrets concernant Kinky Dogma. Introduit par ce Bienvenue intrigant, ce nouvel album se révèle être une belle réussite, à l'image de ce que l'artiste sait faire de mieux.

Fruit de deux années de travail, Kinky Dogma est un album de musique électronique élégant, qui possède une aura mystique fascinante. Pendant plus d'une heure, Irène Drésel offre une techno raffinée, lumineuse et baignée de cette habituelle sensualité propre à l'artiste ; une sensualité presque fiévreuse pour ce nouvel album. Difficile de résister à la transe provoquée par les mélodies d'Irène Drésel, qui ne donnent qu'une seule envie : danser.

Plus de 15 jours jours après la sortie de Kinky Dogma, Irène Drésel a également publié le clip de Vestale, quatrième piste de l'album. Réalisée par Gilles Degivry, la vidéo offre une illustration inattendue mais drôle et hallucinée de cette piste particulièrement obsédante.

À noter qu'Irène Drésel sera en concert au Campo Santo à Orléans le vendredi 9 juillet prochain dans le cadre du festival L'été essentiel, proposé par la Ville d'Orléans, en partenariat avec l'Astrolabe, la Scène Nationale, le Centre Chorégraphique National d'Orléans, le Centre Dramatique d'Orléans, le CADO, Cent Soleils et l'Orléanaise. Cliquez ici pour réserver vos billets.

« article précédent article suivant »