Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Lancement imminent du Fleuve Festival !

Lancement imminent du Fleuve Festival !

par Laure Clarenc - le 30/06/2021

Fondé autour de la Loire, le Fleuve festival défend une conception du territoire et de ses liens. Il s'engage à rapprocher les artistes, les acteurs culturels et les habitant·es du territoire autour de valeurs communes, en utilisant son cours d'eau comme trait d'union et la musique comme vecteur de convivialité et prétexte aux rencontres.

Après une première édition organisée en juin 2019 à Orléans, Angers et Nantes, le Fleuve Festival est de retour en 2021. L'événement fera un arrêt dans 5 villes à partir du 4 juillet et jusqu'au 4 septembre. Le lancement de cette nouvelle édition se fera ce dimanche 4 juillet à La Guinguette de Tours sur Loire, à Tours.

Festival d'émergence et de musiques actuelles, Fleuve fait la part belle à la scène locale et aux artistes en voie de professionnalisation. Pour cette "Première brasse" prévue le 4 juillet, Fleuve accueillera Geysir, Meule et Dogs For Friends. Le début des festivités est prévue pour 17h30.

Fleuve est également un événement engagé, qui garantit notamment l'accès d'une partie de ses places à des publics en situation de précarité. Depuis 2021, Fleuve est aussi signataire de l'engagement Keychage et a entrepris une démarche paritaire et de valorisation de la place des femmes dans les métiers de la musique et de l'évènementiel. Fleuve s'engage également dans une démarche éco-responsable et travaille à la mise en oeuvre de mesures concrètes limitant son impact sur l'environnement.

Pour en savoir plus sur le festival, sa programmation, sa démarche et les autres dates à venir, cliquez ici.

« article précédent article suivant »