Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité du secteur

Lancement du tour de France d'Agi-Son le 23 juin au Printemps de Bourges !

Lancement du tour de France d'Agi-Son le 23 juin au Printemps de Bourges !

par Laure Clarenc - le 26/05/2021

Depuis août 2017, un nouveau décret portant sur les sons amplifiés et la gestion sonore entraîne un certain nombre de problématiques. Quatre ans après la parution de ce décret "Son", les professionnel·les veulent sortir de l'impasse et lever les freins à la reprise.

Le 23 juin 2021, dans le cadre du Printemps de Bourges, Agi-Son lancera son tour de France. Chaque étape de ce tour de France se déroulera en deux parties : dans un premier temps, l'organisation d'une plénière autour du décret son à l'épreuve du terrain, qui sera suivie d'une table-ronde "pour un décret "son" qui ne réduise pas la scène au silence". Un important panel d'intervenant·es différent·es sera présent lors de chaque étape. Ce tour de France s'adresse aux élu·es, aux professionnel·les du secteur culturel et aux acteur·rices du monde associatif concerné·es par la nouvelle réglementation sonore.

La Fraca-Ma, en tant que relais régional, est partenaire de la première étape du tour de France d'Agi-Son, qui se tiendra donc le 23 juin prochain à Bourges, dans le cadre du Printemps de Bourges.

Au programme de ce premier rendez-vous :

  • Plénière de 14h00 à 14h30 à l'Auditorium du Muséum d'histoire naturelle de Bourges : avec Angélique DUCHEMIN, directrice d'Agi-Son, Mylène HUARD, consultante et Jacky LEVECQ, président du Comité Scientifique d'Agi-Son.
  • Table ronde de 14h30 à 16h00, modérée par Jean-Noël BIGOTTI, coordinateur de la Fraca-Ma. Parmi les intervenant·es de cette table ronde, sont confirmé·es : Pierre-Henri JEANNIN, adjoint au maire de Bourges, délégué à la vie associative, jeunesse et politique ville, Fred ROBBE, Directeur de l'Astrolabe, scène de musiques actuelles d'Orléans, Pauline RUBY, Coordinatrice du festival Terres du Son qui se déroule chaque année, début juillet, à Monts, près de Tours et Agnès SINSOULIER-BIGOT, Vice-Présidence de la Région Centre-Val de Loire, déléguée à la culture et à la créativité numérique, 


Pour consulter le communiqué de lancement, cliquez ici.
Pour consulter le programme de la première étape à Bourges, cliquez ici.
Pour vous inscrire à cette première étape (gratuit), cliquez ici.
Pour rejoindre l'événement Facebook de la première étape, cliquez ici.

« article précédent article suivant »