Département : Région entière

Catégorie : Autre

La Fraca-Ma affiche son soutien aux occupant·es du Théâtre d'Orléans

La Fraca-Ma affiche son soutien aux occupant·es du Théâtre d'Orléans

par Laure Clarenc - le 21/05/2021

Dans la nuit du 8 au 9 mai, cinq personnes sont entrées par effraction dans le théâtre d'Orléans avec pour motivation visible d'agresser les personnes occupant ce lieu depuis deux mois. Ce soir-là ce ne sont ni musique, ni pas de danse, ni échange de tirades théâtrales qui ont été entendus mais bien des coups qui ont été donnés, envoyant trois occupants du théâtre aux urgences avec des blessures sévères. Les agresseurs ont pris la fuite.
 
La Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs des Musiques Actuelles réitère son soutien aux occupant·es du théâtre d'Orléans dans leur démarche pacifique et souhaite un prompt rétablissement aux blessé·es, que leurs atteintes soient physiques ou psychologiques.
 
La Fédération exprime sa colère autant que sa tristesse à constater que de tels actes d'intimidation et de violence sur autrui aient eu lieu. C'est une agression symbolique qui en plus d'avoir atteint les corps, touche les esprits. Les arts contribuant à l'émancipation des personnes, nous ne pouvons que dénoncer ces actes inacceptables.
 
Les artistes, qu'ils ou elles soient comédien·nes, chanteur·euses, musicien·nes, plasticien·nes, etc. n'ont qu'un objectif commun : apporter de la joie, faire réfléchir, ouvrir des perspectives, proposer des alternatives, questionner, secouer. En bref, faire du bien ou faire du mieux. Et plutôt que d'être victimes de colères, de désaccord, d'oppression, ces artistes feraient mieux d'être encouragés et soutenus.

« article précédent article suivant »