Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité du Pôle

Les Formations d'Issoudun lancent leur nouvelle formation Booker·euse / Chargé·e de diffusion !

Les Formations d'Issoudun lancent leur nouvelle formation Booker·euse / Chargé·e de diffusion !

par Laure Clarenc - le 16/04/2021

Premier centre de formation professionnelle aux métiers des Musiques Actuelles depuis 1989, Les Formations d'Issoudun, ou LFI, proposaient jusqu'à aujourd'hui trois formations longues : Chargé·e de Production, Régisseur·euse de Production et Technicien·ne de plateau

En 2021, LFI ouvre une nouvelle formation, celle de Booker·euse / Chargé·e de diffusion. La première promotion est attendue pour mi-octobre 2021.

Exercer le métier de booker·euse / Chargé·e de diffusion demande de nombreuses compétences aussi bien artistiques que commerciales ; la diffusion étant un élément central dans la carrière d'un artiste.

L'appel à candidatures pour cette nouvelle formation ouvrira le 3 mai 2021 et sera accessible jusqu'au 23 juillet 2021. Une pré-sélection de 40 personnes au maximum sera fera courant septembre et donnera lieu à des entretiens de sélection. La formation accueillera 16 personnes.

Formation continue de 595 heures avec deux stages d'immersion en entreprise, cette nouvelle formation Booker·euse / Chargé·e de production est ouverte à tous ceux et toutes celles ayant déjà une ou plusieurs expériences dans la filière musicale mais aussi aux personnes en reconversion ayant un projet professionnel dans le secteur de la musique.  Plus d'informations sur la formation Booker·euse / Chargé·e de production en cliquant ici.

À noter également l'évolution du titre de la formation Chargé·e de production des musiques actuelles en Chef·fe de projet musique ; fruit d'un long travail au sein des équipes des Formations d'Issoudun. Pour en savoir plus sur cette évolution, cliquez ici.

« article précédent article suivant »