Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Le duo Toukan Toukän collabore avec le reporter Ian Urbina pour le projet The Outlaw Ocean Music

Le duo Toukan Toukän collabore avec le reporter Ian Urbina pour le projet The Outlaw Ocean Music

par Laure Clarenc - le 15/04/2021

Reporter pour le New York Times, Ian Urbina est à l'origine du projet The Outlaw Ocean Music, qui trouve son point de départ dans The Outlaw Ocean, un best-seller dont Ian est l'auteur, qui raconte l'anarchie en mer à travers le monde et qui lui a notamment permis de créer une bibliothèque audio d'enregistrements captés lors de reportages effectués en mer pendant 5 années.

The Outlaw Ocean Music est un projet qui réunit des centaines de musiciens originaires de dizaines de pays différents. Il est également un acte de solidarité à travers les géographies et les langues. Forme alternative de narration et véritable traduction de l'écrit en musique, The Outlaw Ocean Music est un projet hors norme, qui prend la forme d'une incroyable collection de chansons, de tous les genres musicaux.

Parmi les artistes qui ont participé à ce projet, le duo tourangeau Toukan Toukän a réalisé La Jungle des Océans, une production captivante qui offre 7 morceaux instrumentaux et contemplatifs, inspirés du livre The Outlaw Ocean et qui reprennent notamment des enregistrements réalisés par Ian Urbina.

Avec La Jungle des Océans, Laure et Etienne signent une production riche et émouvante, qui sort de ce qu'ils ont l'habitude de produire ensemble mais conserve cependant la couleur "Toukan Toukän". Une belle oeuvre musicale à découvrir sans plus attendre.

Pour écouter La Jungle des Océans, cliquez ici.
Pour découvrir et soutenir le projet The Outlaw Ocean Music, cliquez ici.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Toukan Toukän

« article précédent article suivant »