Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Le duo Gargäntua sélectionné aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2021

Le duo Gargäntua sélectionné aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2021

par Laure Clarenc - le 25/03/2021

Après de nombreuses auditions organisées dans toute la France, le jury des iNOUïs du Printemps de Bourges a rendu sa sélection 2021 !

Dispositif de repérage artistique, Les iNOUïS du Printemps de Bourges existent depuis 35 ans. 35 ans que le dispositif repère, sélectionne et accompagne de nouveaux talents artistiques sur le territoire national mais aussi au Québec, en Belgique et en Suisse.

À l'issue d'un appel à candidatures ouvert jusqu'au 30 novembre 2020 puis après plusieurs mois de repérages réalisés avec le soutien d'antennes régionales, Les iNOUïS du Printemps de Bourges ont révélé le nom des 33 projets retenus pour cette année 2021, répartis en cinq catégories : rock pop, electro, global music, chanson pop, hip hop. Parmi ces 33 nouveaux lauréat·e·s, un projet de la région Centre-Val de Loire a retenu l'attention du jury.

Duo orléanais au style techno pop hybride, accompagné par Polysonik et l'Astrolabe, Gargäntua représentera la région Centre-Val de Loire au Printemps de Bourges 2021, qui se tiendra, cette année, à la fin du mois de juin en raison de la crise sanitaire actuelle. Le duo Gargäntua a également été lauréat 2020 du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son mené par la Fraca-Ma et son réseau.

Découvrez la sélection complète des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021 :

  • Rock pop : Annabel Lee, Brama, Chester Remington, Desmond Myers, Elliott Armen, Joye, Mâle, Okala, Ottis Coeur, The Big Idea.
  • Electro : Cuften, Vikken, Poltergeist, Gargäntua, Submarine FM.
  • Global Music : Joao Selva, Ladaniva, Lova Lova, Mimaa, Yeahman.
  • Chanson pop : Achile, Annael, Banditminuit, Barbara Rivage, Nikola.
  • Hip hop : Ekko, Emma Beko, Euteïka, Igee, KT Gorique, Le Juiice, Pirate, Vadek.


Pour découvrir la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021 sur scène, rendez-vous à Bourges, du mardi 22 au dimanche 27 juin. À l'issue des prestations trois prix seront décernés aux artistes iNOUïS. Alors rendez-vous en juin pour la suite !

« article précédent article suivant »