Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Wah! deuxième édition : c'est parti !

Wah! deuxième édition : c'est parti !

par Laure Clarenc - le 19/03/2021

Wah! est un programme de mentorat destiné aux femmes et aux personnes discriminées sur la base de leur identité de genre, qui travaillent et oeuvrent dans le secteur des musiques actuelles.

Porté par la FEDELIMA (Fédération des lieux de musiques actuelles) et soutenu par le ministère de la Culture / DGCA et par le ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité, ce programme a pour but de favoriser l'émancipation des femmes dans les musiques actuelles et le développement de leurs choix et parcours professionnels dans ce secteur. Il a également pour objectif de mener une réflexion collective sur l'action à porter en faveur de l'égalité entre les genres dans la culture.  

Pendant un an, 28 femmes réparties en 14 binômes inscrits dans une relation mentore-mentorée vont travailler ensemble, profiter de temps d'ateliers collectifs, de temps d'analyses des pratiques et de nombreuses rencontres professionnelles.

Après une première édition réussie, la deuxième édition de Wah! vient d'être lancée. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 16 avril 2021 !

Plus d'informations sur le dispositif en cliquant ici. 

« article précédent article suivant »