Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du Pôle

Ça bouge chez Yanai Lab !

Ça bouge chez Yanai Lab !

par Laure Clarenc - le 04/03/2021

Structure Orléanaise spécialiste de l'export dans le secteur culturel depuis 2016, Yanai Lab, portée par Anaïs Rambaud, continue de se développer. Et en février, l'actualité de l'association a été bien riche !

Parmi ses nombreuses activités, Yanai Lab s'occupe notamment de manager des artistes. En 2021, la structure orléanaise reprend le management du groupe tourangeau Shaelin, en collaboration avec la structure Grand blanc.

Yanai Lab s'occupe également d'accompagner les artistes de la région Centre-Val de Loire dans leur stratégie à l'export. Alors qu'il était prévu qu'Anaïs parte avec le quartet Electric Vocuhila (membre du Capsul Collectif) à Madagascar, le déplacement a été reporté au mois de septembre mais des actions ont été mises en place pour maintenir le contact avec le public. Ce jeudi 4 mars, Electric Vocuhila a donné une première conférence sur la musique taspiky. D'autres événements seront programmés et retransmis en ligne.

En février, vous avez également pu entendre Yanai Lab à la radio sur RCF Loiret, voir Yanai Lab prendre part au jury régional des iNOUïS du Printemps de Bourges, ou encore la croiser à l'Astrolabe dans le cadre de captations - interviews organisées en collaboration avec la salle de musiques actuelles orléanaise et les studios de répétitions Polysonik.

Pour suivre et découvrir toute l'actualité de Yanai Lab, cliquez ici.

« article précédent article suivant »