Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Découvrez les lauréat·e·s de la troisième édition du SODA !

Découvrez les lauréat·e·s de la troisième édition du SODA !

par Laure Clarenc - le 02/03/2021

Dispositif d'accompagnement destiné aux organisations qui œuvrent au développement d'artistes, le SODA est reconduit cette année pour la troisième édition consécutive. À quelques jours de son lancement officiel, 12 structures ont été retenues pour former la nouvelle promotion.

Bookeur·euse, collectifs d'artistes, sociétés de production... ces douze structures retenues, basées dans presque toute la Région Centre-Val de Loire vont pouvoir bénéficier, pendant une année, d'un parcours gratuit d'accompagnement professionnel et de formation.

Qui sont les douze nouvelles structures bénéficiaires ?

  • Glukoz, collectif d'artistes spécialisé en musique électronique, basé à Blois (41).
  • Helium 4, structure de promotion et de développement d'artistes basée à Orléans (45).
  • Jérémie Frémont, qui travaille actuellement à l'ouverture d'un studio de mixage et de production à Tours (37).
  • Museum of Mirages, association ayant pour but d'accompagner des artistes émergents et de leur permettre de se produire, basée à Tours (37).
  • Opholiz, structure de booking basée à Bonneval (28).
  • PLN Prod, association qui oeuvre au développement d'artistes et notamment à celui de Mathis Poulin, basée dans le Loiret (45).
  • Reverse Tapes, association ayant des projets de production phonographique, d'organisation de concerts et de production audiovisuelle liée à la musique, basée à Tours (37).
  • ZamZam Rec, association pluri-disciplinaire qui se déploie en 5 axes : label dédié à la musique expérimentale, ateliers d'écoute et de création sonore, production d'oeuvres, web radio et événements. Elle est basée à Saint-Aignan-sur-Cher (41).


Le lancement officiel du SODA#3 aura lieu le lundi 8 mars prochain, avec une réunion d'informations. Dès le lendemain, les lauréat·e·s enchaîneront leur accompagnement avec la phase 1, à savoir l'organisation de la filière musicale (cartographie de la production, musique enregistrée et édition, le live...). Les deux autres phases suivront dès la fin du mois de mars et s'étaleront jusqu'en septembre 2021.

Le SODA est un dispositif soutenu par la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du ministère de la Culture et par la Région Centre-Val de Loire.

« article précédent article suivant »