Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

En attendant de partir à Madagascar, Electric Vocuhila sort une nouvelle vidéo

En attendant de partir à Madagascar, Electric Vocuhila sort une nouvelle vidéo

par Laure Clarenc - le 04/02/2021

Electric Vocuhila est un groupe de free jazz basé à Tours et membre du Capsul Collectif, une coopérative de musiciens également implantée à Tours, en Région Centre-Val de Loire.


En septembre dernier Electric Vocuhila devait se rendre à Tuléar dans le sud-ouest de Madagascar pour travailler à l'Alliance Française avec des musiciens de "bals poussière" tsapiky et donner plusieurs concerts. Projet mené par le Capsul Collectif en collaboration avec Yanai Lab structure orléanaise spécialiste de l'export dans le secteur culturel (tous deux membres de la Fraca-Ma) et soutenu par la Région Centre-Val de Loire et l'Institut Français, cette résidence a du être reportée et aura finalement lieu en septembre 2021.

Au mois de mars, le groupe participera aussi à un cycle de visio-conférences organisé avec l'Alliance Française de Tuléar et l'Institut Français d'Antananarivo. Mais en attendant, Electric Vocuhila a mis en ligne une nouvelle vidéo ! Cette vidéo, tournée en septembre 2020 au studio Le Dojo à Saint-Pierre-Des-Corps (37), accompagne une composition basée sur la structure classique du tsapiki, genre musical originaire de Madagascar et inspirée de la musique de nombreux musiciens et musiciennes malgaches, en particulier les guitaristes Damily, Rakapo et Rebona.

 

« article précédent article suivant »