Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Le dispositif SODA est de retour pour une 3ème édition !

Le dispositif SODA est de retour pour une 3ème édition !

par Laure Clarenc - le 01/02/2021

Afin d'aider les organisations qui œuvrent au développement d'artistes, la Fraca-Ma, en partenariat avec Les Formations d'Issoudun et Écopia, deux structures membres de son réseau, reconduit le dispositif SODA — Soutien aux Organisations de Développement d'Artistes, pour une troisième année consécutive !

Parcours d'accompagnement et de formation, SODA est un dispositif accessible gratuitement sur sélection. Il est dédié aux structures régionales de production, booking, management, labels et autres organisations de développement d'artistes, en activité ou en cours de création. Soutenu par la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du ministère de la Culture et par la Région Centre-Val de Loire, SODA vient répondre à un besoin d'accompagnement personnalisé en direction des structures de développement d'artistes mais aussi auprès de collectifs d'artistes gérant l'activité de plusieurs projets musicaux voire auprès d'artistes entrepreneurs souhaitant développer un catalogue.

Les structures intéressées sont invitées à candidater dès maintenant auprès de Yann Ryk, coordinateur du dispositif à la Fraca-Ma (yann@fracama.org). Après évaluation des candidatures par un comité pédagogique composé de professionnel·le·s de la filière musiques actuelles, le dispositif SODA débutera au mois de mars pour se terminer en septembre, avec des séances collectives et individuelles (formation, ateliers, rendez-vous ressorces...) en présentiel et/ou à distance. À l'issue d'un parcours de sept mois décomposé en trois phases (organisation de la filière, définition de son projet et mise en place de son projet), chaque structure retenue devrait être mesure d'identifier, d'organiser et de gérer son projet de développement d'artistes musiques actuelles.

Le SODA est un dispositif d'accompagnement gratuit et complet, ouvert à toutes les organisations régionales, installées ou désireuses de se lancer dans le développement d'artistes.


Déposer votre candidature en ligne.

 

La clôture des inscriptions se fera le dimanche 21 février 2021 à 23h59 et la phase 1 du programme débutera dès le mois de mars. Retrouvez le programme complet et les informations pratiques dans le document PDF ci-dessous.

Pour tous renseignements :

Yann Ryk

Chargé de mission territoire

yann@fracama.org

« article précédent article suivant »