Département : Région entière

Catégorie : Actualité musicale

Découvrez les artistes et groupes de la région Centre-Val de Loire présélectionné·e·s aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2021

Découvrez les artistes et groupes de la région Centre-Val de Loire présélectionné·e·s aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2021

par Laure Clarenc - le 29/01/2021

Dispositif de repérage artistique national, Les iNOUïS du Printemps de Bourges crédit Mutuel repèrent, sélectionnent et accompagnent de nombreux artistes chaque année et cela depuis plus de 35 ans.

En 2021, le dispositif est de retour et il vient d'annoncer le nom des 132 artistes et groupes présélectionné·e·s parmi plus de 3000 candidatures. Repéré·e·s parmi les 25 antennes territoriales par plus de 350 professionnel·le·s et 5 conseillers artistiques nationaux, ces 132 artistes et groupes présélectionné·e·s devront désormais passer des auditions, à huis-clos et en présence des jurys uniquement, pour cette année.

Parmi ces 132 artistes et groupes présélectionné·e·s, 6 sont installé·e·s en région Centre-Val de Loire : Gargäntua (electro), Grande (folk), Opac (folk), Rank-O (rock), Saan (hip-hop) et Stache (chanson).

À partir du 5 février et jusqu'au 20 mars, chaque présélectionné·e sera mis·e à l'honneur sur le site et les réseaux sociaux des iNOUïS du Printemps de Bourges. Les délibérations permettant de sélectionner la trentaine de finalistes qui participera au Printemps de Bourges se feront courant mars. Les résultats seront annoncés à la fin du mois de mars.

Affaire à suivre !

Plus d'informations en cliquant ici.

« article précédent article suivant »