Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Le Collectif de la Saugrenue accueille Suck Da Head !

Le Collectif de la Saugrenue accueille Suck Da Head !

par Laure Clarenc - le 29/01/2021

Collectif créé à Tours en 2002 et adhérent à la Fraca-Ma, La Saugrenue compte aujourd'hui 8 formations musicales dans ses rangs et réalise plus de 120 concerts par an, en France, mais aussi à l'étranger. Le Collectif de la Saugrenue produit, diffuse et accompagne ses artistes dans leur développement professionnel, tout en proposant également des projets pédagogiques à destination des écoles.

En ce début d'année 2021, le collectif tourangeau agrandit ses rangs et accueille Suck Da Head, un Brass Band professionnel composé de 10 à 14 musiciens, offrant des compositions exigeantes, généreuses et exaltées, au service d'une musique à l'émotion contagieuse.

Suck Da Head se distingue à travers son attrait pour le Second Line, un style de musique originaire de la Nouvelle-Orléans, qui prend notamment ses racines dans les défilés et les processions funéraires afro-américaine du siècle dernier. Une musique riche et pleine d'histoire.

2021 sera également marquée par trois nouvelles créations au sein du Collectif de la Saugrenue : un spectacle jeune public "Les Aventures de P1NO", une nouvelle structure autonome pour La Balluche Soundsystem et un nouvel album pour le Duo Fines Lames.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Collectif la Saugrenue

« article précédent article suivant »