Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Lancement de l'enquête flash #2 : "Mobilisation et Coopération Art et Culture contre la COVID-19 : mesurer l'impact de la crise sur l'économie et l'emploi dans le secteur des arts et de la culture"

Lancement de l'enquête flash #2 : "Mobilisation et Coopération Art et Culture contre la COVID-19 : mesurer l'impact de la crise sur l'économie et l'emploi dans le secteur des arts et de la culture"

par Laure Clarenc - le 20/01/2021

Depuis bientôt un an, l'UFISC, ses organisations membres et plusieurs organisations, réseaux, fédérations s'associent et se mobilisent auprès des structures artistiques et culturelles et de l'ensemble de nos concitoyen·ne·s pour faire face à l'extension et à l'impact de l'épidémie de COVID-19. Depuis, la mobilisation collective Art et Culture contre la COVID-19 se poursuit.

En avril dernier, cette Mobilisation et Coopération Art et Culture contre la COVID-19 (MCAC) lançait une grande enquête nationale sur l'impact de la crise sanitaire sur les acteur∙rice∙s artistiques et culturel∙le∙s et les mesures et accompagnements pour y faire face. Aujourd'hui, la MCAC souhaite approfondir, à l'aune de cette première enquête et de l'année écoulée, sa connaissance commune des difficultés et des problématiques que vous rencontrez aujourd'hui.

La MCAC lance donc une seconde enquête flash, de rayonnement national et adressée à l'ensemble du champ culturel. Elle est accessible jusqu'au 21 février prochain.

Les renseignements transmis permettront ainsi d'affiner les arguments auprès des pouvoirs publics - gouvernement et collectivités – concernant les aides et dispositifs à poursuivre, à renforcer ou à réinventer pour maintenir notre secteur en activité à travers des remontées objectives et de terrain. Ils permettront également de poursuivre et de renforcer l'accompagnement au plus près des réalités de chacun∙e ! Les comparaisons qui pourront être opérées avec les résultats de la première enquête, réalisée « à chaud » viendront renforcer constats et arguments.

Pour répondre à cette enquête flash #2, cliquez ici.

« article précédent article suivant »