Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du Pôle

Le mythique Bateau Ivre rouvre ses portes

Le mythique Bateau Ivre rouvre ses portes

par Laure Clarenc - le 06/07/2020

Véritable pan de l’histoire culturelle de Tours (37), le Bateau Ivre fut un lieu incontournable jusqu’en 2010, date à laquelle le navire a fermé ses portes après 28 années de concerts (IAM, Brigitte Fontaine, Louise Attaque, Les Têtes Raides, Olivia Ruiz, As de Trèfle…), de représentations et surtout de passion. Mais hors de question de laisser le bateau couler… depuis sa fermeture, le Collectif Ohé du Bateau oeuvre de pied ferme pour sa ré-ouverture.

En avril dernier, le Collectif Ohé du Bateau devait tenir sa conférence de presse, mais la crise sanitaire liée au COVID-19 a empêché la bonne tenue de cette dernière. Mais peu importe, le Bateau Ivre rouvrira bien ses portes en 2020 !

Depuis 10 ans, Ohé du Bateau oeuvre à la reconstruction du projet du Bateau Ivre. D’abord association, puis coopérative, aujourd’hui le collectif réunit la population qui prend part à cette reconstruction mais aussi des acteurs culturels locaux, des philosophes, des économistes… Ohé du Bateau s’apprête à offrir une seconde jeunesse à ce lieu emblématique, grâce à un rachat participatif de presque 2000 sociétaires, dont la Fraca-Ma fait partie. Sortez vos agendas, la réouverture du Bateau Ivre est programmée au 8 octobre 2020 !

« article précédent article suivant »