Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité Flash

apprendre l'autosono et M.A.O. chez Emmetrop

apprendre l'autosono et M.A.O. chez Emmetrop

par Alexandre Bréchet / l'Astrolabe - le 03/11/2009

De nouvelles sessions de stages destinés aux musiciens amateurs sont proposées par Emmetrop en novembre : l'Initia'Son "auto-sonorisation" les 7 et 8 novembre et un stage M.A.O. les 28 et 29 novembre. Voici le détail de ces stages, qui se tiendront dans les studios de répétition Usina Son :

stage Initia'Son "auto-sonorisation"
samedi 7 et dimanche 8 novembre - de 14h à 18h
objectifs : donner aux stagiaires les connaissances nécesaires pour sonoriser des groupes dans de petites configurations de concerts (petites salles, bars...).
public : musiciens amateurs, en voie de professionnalisation, et leur entourage (managers, techniciens) et bénévoles d'associations.
intervenant : association Echo and Co
nombre de participants : 10 à 12 personnes
tarifs : 10 € + adhésion Emmetrop ou Usina Son

stage M.A.O. / initiation - composition musicale assistée par ordinateur
samedi 28 et dimanche 29 novembre - de 14h à 20h
objectif : découverte de l'informatique musicale, des différents types de logiciels, comprendre la logique M.A.O., de la création d'un projet vide à l'export d'un morceau fini.
contenu : rappels informatiques et numériques, étude des connexions entre ordinateurs et table de mixage ; le réseau midi et les synthétiseurs ; principe de base du sampling ; les éditeurs d'échantillons : découverte et prise en main d'un logiciel/séquenceur : Reason. Création d'un projet musical sur Reason ; traitement des pistes audio/midi ; principe de l'équalisation et de la compression ; mixage des pistes dans le logiciel ; finalisation et export d'un projet fini.
public : toute personne désirant s'initier aux pratiques de la M.A.O., les stagiaires n'ont pas de préacquis à avoir.
nombre de participants : 6 personnes maximum sur réservation (2 PC : pour des raisons de performance, il est fortement conseillé de venir avec son propre matériel informatique).
intervenant : Fugu, DJ/producteur du collectif Noxious Crew.
tarifs : 10 € + adhésion Emmetrop ou Usina Son

Inscriptions :
Emmetrop / Usina Son - Vincent & Julien - 02 48 50 38 61

« article précédent article suivant »