Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Le dispositif Ding Dong toujours d’actualité !

Le dispositif Ding Dong toujours d’actualité !

par Laure Clarenc - le 23/06/2020

Le dispositif Ding Dong d’aide à la diffusion en milieu rural permet aux organisateurs de concerts ruraux, même débutants, de bénéficier (sous certaines conditions) d'une prise en charge par la Fraca-Ma du coût artistique (jusqu'à 75% du coût plateau).

Vous habitez en région Centre-Val de Loire, hors agglomération, dans un lieu-dit, un bourg, une ville de moins de 10 000 habitants et souhaitez organiser un concert dans votre garage, votre salon, votre jardin, une grange, bref en dehors des salles de concerts habituelles ?... Le dispositif Ding Dong proposé par la Fraca-Ma est peut-être fait pour vous.


Ding Dong a pour but de favoriser la diffusion en milieu rural. Le dispositif est porté par la Fraca-Ma en partenariat avec son adhérent Le Carroi, qui le coordonne et en accompagne les bénéficiaires.

À l’heure du déconfinement et de la légère reprise d’activité, le dispositif Ding Dong est toujours accessible et quelques crédits sont toujours disponibles pour 2020 et jusqu'à la fin de l'année.

Vous souhaitez faire appel à ce dispositif et proposer quelques concerts en milieu rural avant la fin de l’année ? N’hésitez pas à consulter le catalogue des groupes et artistes éligibles au dispositif, disponible auprès du Carroi ou en téléchargement ci-dessous.

L’aide peut concerner au maximum trois fois le même groupe, dans trois départements différents (dans le doute, renseignez-vous auprès du Carroi).

Pour tout renseignement :

Association Le Carroi (structure partenaire de la Fraca-Ma pour la coordination du dispositif Ding Dong)
Isabelle Rouzeau

Tél. : 02 48 57 17 05

e-mail : contact@lecarroi.fr

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Fraca-Ma
  • le Carroi
  • Propul'Son

« article précédent article suivant »