Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité du Pôle

Un Disquaire Day à Vendôme avec Figures Libres

Un Disquaire Day à Vendôme avec Figures Libres

par Laure Clarenc - le 18/06/2020

Événement dédié aux disquaires indépendants, le Disquaire Day est né aux Etats-Unis en 2008 sous le nom Record Store Day, avant d’être organisé en France à partir de 2011, sous l’impulsion du CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français).

Si le Disquaire Day se tient chaque année au mois d’avril, en 2020, l’événement initialement programmé le 16 avril, a du être décalé en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Pour sa 10ème édition, le Disquaire Day se déroulera sur 4 journées : le 20 juin (date dédiée à la sortie des productions françaises) mais aussi le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre. Ces trois dernières dates étant destinées à la sortie des productions internationales.

Figures Libres, association adhérente au réseau de la Fraca-Ma qui organise notamment le festival des Rockomotives à Vendôme, et qui est également devenue plus récemment Figures Libres Records, un label discographique, organise un événement ce samedi 20 juin dans le cadre du Disquaire Day.

De 11 heures à 17 heures, l’équipe de Figures Libres vous accueillera à La Fabrique du Docteur Faton (34 rue du docteur Faton - 41000 Vendôme) pour vous faire découvrir ses pépites discographiques. Parmi elles : le vinyle No Vacancy du groupe tourangeau Stuffed Foxes, le vinyle du ciné-concert Dark Star produit par le duo Vendômois Ropoporose et le vinyle Malsamaj de Geysir, un autre duo originaire du Loir-et-Cher.

Alors amateurs de vinyles ou simples curieux, rendez-vous ce samedi 20 juin 2020 à Vendôme pour profiter de ce bel événement dédié aux disquaires indépendants !

 

« article précédent article suivant »