Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

L’Astrolabe organise une Fête de la musique 2.0

L’Astrolabe organise une Fête de la musique 2.0

par Laure Clarenc - le 17/06/2020

Le 21 juin est, en temps normal, une journée de fête. Tous ensemble, nous célébrons la musique. Mais cette année, la crise sanitaire liée au Covid-19 vient chambouler les habitudes : pas de rassemblements, pas de concerts, pas d’événements improvisés dans les rues… les rassemblements demeurent interdits depuis de longs mois. Il est alors difficile de s’imaginer profiter de la Fête de la musique dans cette situation.

Mais hors de question de ne rien faire ! L’Astrolabe, salle de musiques actuelles basée à Orléans et gérée par l’Antirouille, association membre du réseau Fraca-Ma, organise un événement digital, avec le soutien de la Ville d’Orléans. Ce dimanche 21 juin, l’Astrolabe diffusera sur sa page Facebook trois live de groupes locaux, enregistrés pour l’occasion dans la salle de concert orléanaise.

L’artiste sénégalais Majnun lancera les festivités avec sa musique riche et inspirée : afro-beat, jazz, funk, transe, musiques latines… dès 17 heures, profitez d’un beau voyage musical ! Gargantüa, lauréat Propul’Son départemental 2020, prendra le relais à partir de 18h. Profitez-en pour découvrir ce duo surprenant, qui mêle les codes du black métal à une chanson française réinventée. Pour terminer, Sukoï Fever offrira un live rock’n’roll à partir de 19 heures ! Les prestations du groupe sont fiévreuses, habitées, spasmodiques et jamais tièdes… de quoi conclure l’événement en beauté.

Pour profiter de ce 21 juin 2020, l’Astrolabe a donc préparé un petit programme sympathique, offrant la possibilité de (re)découvrir trois groupes de la région. Les trois concerts seront également re-diffusés sur la page Facebook de la Fraca-Ma. Alors rendez-vous dès 17 heures sur : la page Facebook de l'Astrolabe / la page Facebook de la Fraca-Ma.

« article précédent article suivant »