Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Deux nouvelles actualités pour Les Disques du Fleuve

Deux nouvelles actualités pour Les Disques du Fleuve

par Laure Clarenc - le 03/06/2020

Après avoir sorti en avril dernier l’album solo d’Erick Borelva, brillant batteur ayant dédié 30 ans de sa vie à la batterie, le label orléanais Les Disques du Fleuve est revenu au mois de mai avec un nouvel album et un nouveau clip !

Au mois de mai, le label créé en 2019 par Jeff de Clair en collaboration avec Jonathan Maite et Jean-Baptiste Aubry a notamment sorti le premier album de Dinsha, duo électro originaire d’Orléans. Disponible à l’achat en format physique et numérique et en écoute sur toutes les plateformes en ligne, ce premier album intitulé Tu passes se compose de neuf titres de musique électronique populaire.

En plus de la sortie du premier album de Dinsha, Les Disques du Fleuve ont également sorti le clip du titre Bisous Bisous de Bisou Magique, projet de Jeff de Clair, dont le premier album est en cours de préparation. Entièrement filmé à Orléans, sur le pont de l’Europe et la Place du Martroi, au temps où s’embrasser et se câliner ne présentaient aucun réel danger, le clip Bisous Bisous de Bisou Magique dévoile une belle énergie, est rempli d’humanité et de chaleur.

Retrouvez tous les projets du label sur son Bandcamp en cliquant ici et profitez-en pour redécouvrir le premier album de l’artiste orléanais Nathan Leduc, le double maxi 45 tours Capitaine Pattern du duo électro Pattern Factory Operators ou encore l’EP Après, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir… 1998/2002, volume 1 du projet Jezebel.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • les Disques du Fleuve

« article précédent article suivant »