Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

Découvrez le nouvel album electro ambient de Baboust

Découvrez le nouvel album electro ambient de Baboust

par Laure Clarenc - le 30/04/2020

Originaire de Châteauroux (36), Baboust vient de sortir son nouvel album Nori et le vent.

Après un an et demi de travail, Bastien Griat, à l’origine du projet Baboust, livre l’histoire du jeune Nori qui face à la fonte de la banquise décide de sauver son monde. Avec Nori et le vent, Baboust offre un projet composé de sonorités diverses et foisonnantes, riche en détails, avec une histoire qui vient nourrir l’imagination, faire voyager et qui pousse à la réflexion.

Pendant presque une heure, Baboust nous entraîne dans un périple initiatique aux côtés de Nori, et nous emmène à la rencontre du vent et de l’esprit de la terre sous fond de musique électronique. Pour donner corps à son projet, Bastien Griat a composé treize morceaux, en plus d’un autre titre d’une trentaine de minutes qui raconte l’histoire de ce projet.

Nori et le vent est la troisième production composée par Baboust. Après avoir réalisé plusieurs morceaux, l’artiste originaire de Châteauroux a sorti un premier EP intitulé Chloé en septembre 2017, avant de sortir son premier album Sagittarius A en octobre 2018. Il revient désormais avec ce très beau nouvel album concept de musique ambient et expérimentale sorti chez Losange, un jeune label associatif indépendant créé en 2019 et auto-géré par les artistes de son catalogue.

L’album Nori et le vent de Baboust est disponible à l’écoute et à l’achat sur le site du label Losange et sur Bandcamp.

« article précédent article suivant »