Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Les vidéos confinées du Grand Barbichon Prod

Les vidéos confinées du Grand Barbichon Prod

par Laure Clarenc - le 27/04/2020

Installé en Région Centre-Val de Loire et plus précisément dans le Cher (18), le Grand Barbichon Prod accompagne des groupes évoluant dans le domaine des musiques dites traditionnelles. À la fois producteur, administrateur, conseiller et manager, le Grand Barbichon Prod met aujourd’hui tout son savoir-faire à la disposition de nombreux artistes.

Pour maintenir le lien avec le public et mettre un peu de bonne humeur dans cette longue période de confinement liée à la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, plusieurs artistes et groupes du catalogue du Grand Barbichon Prod ont réalisé des vidéos confinées. Parmi eux : Ciac boum, trio de musique poitevine, Le Grand Barouf (anciennement Le Trio Jolivet Padovani Robin), Ma Petite, quatuor qui explore également le chant traditionnel poitevin et La Machine, second quatuor qui reprend le répertoire traditionnel, à l'aide, notamment, d’un duo vielle/cornemuse, couple emblématique de la musique de la région Centre.

Sur sa chaîne YouTube, Le Grand Barbichon Prod a mis en ligne quatre vidéos enregistrées par les membres de chacun de ces groupes, avec leurs propres moyens, tout en respectant le confinement et en restant chez eux. Le résultat, un brin dépaysant, se révèle plein de charme !

Cette série Le Confinement a du Bon proposée par Le Grand Barbichon Prod arrive bientôt à son terme avec une cinquième et dernière vidéo à paraître. En attendant, on profite des quatre premiers épisodes !

Le Grand Barouf - Marchoise à Perrine

Ma Petite - La Fille au couvent

Ciac boum - Le branle des Abeuilles

La machine - Les coelacanthes

Voir aussi dans l'annuaire :

  • le Grand Barbichon Prod

« article précédent article suivant »