Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Le groupe orléanais Orpheum Black sort un nouveau clip

Le groupe orléanais Orpheum Black sort un nouveau clip

par Laure Clarenc - le 21/04/2020

Groupe de rock progressif/alternatif créé en 2019 et installé à Orléans dans le Loiret (45), Orpheum Black a sorti son premier EP le 7 février dernier.

Après avoir dévoilé Act 1, un premier EP réussi et plein de promesse pour la suite, le groupe Orpheum Black, mené par Mélodie Archambault (chant/clavier), Grégory Daudin (chant/guitare), Romain Clément (guitare), Gauthier Daniels (basse) et Paskal Desuert (batterie), vient de mettre en ligne un nouveau clip. Réalisée par Nathan Lourdou et Anaïs Da Cruz Nabais de Plume Noire Studio, a qui l’on doit déjà le précédent clip Midnight, la nouvelle vidéo, qui illustre le morceau Silent, met une nouvelle fois en valeur tout le talent du quintet orléanais.

Ce clip, qui illustre idéalement l’alchimie qui lie le groupe, se veut être une invitation au voyage intérieur. Même si Silent, dernière piste de l’EP, est le morceau le plus calme de cette production, il n’en dégage pas moins de puissance et d’intensité, parfaitement captées par cette vidéo qui met en scène le groupe en situation de live.

Début mars, Orpheum Black a également mis en ligne une version live de son titre Akrasia également extrait de l’EP Act 1. Ce live a été enregistré lors de la release party de l’EP qui s’est déroulée à Ingré (45) début février.

Orpheum Black devait se produire le 4 avril dernier à l’Astrolabe à Orléans, à l’occasion d’une soirée Astrosonik organisée en collaboration avec Polysonik, qui avait pour objectif de mettre en lumière les projets musicaux issus de la scène locale. Face à la crise sanitaire actuelle, le concert a été annulé et sera probablement reporté. En attendant la nouvelle date pour cette soirée Astrosonik, le groupe Orpheum Black a annoncé qu’il jouerait à Paris, au Glazart, le 6 novembre.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Orpheum Black

« article précédent article suivant »