Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

VLAP sort un nouvel EP !

VLAP sort un nouvel EP !

par Laure Clarenc - le 10/04/2020

Groupe de pop originaire de Tours, VLAP vient de sortir son nouvel EP intitulé Kiwi Shot.

Alors que VLAP dévoilait son premier EP CroCrodiles en mai 2019, le groupe tourangeau revient après onze mois de travail avec un nouvel EP. Composé de six morceaux, ce Kiwi Shot propose également un titre en collaboration avec Le Comptoir, un collectif de musiciens Orléanais, lauréat départemental 2019 Propul’Son, le dispositif d’accompagnement artistique mené par la Fraca-Ma.

Avec cette nouvelle production, Alex Fernandes (chant), Maxime Nicolas (claviers, choeurs), Thomas David (guitare, trompette, choeurs), Quentin Barret (basse) et Victor Jarry (batterie), affirment leur style : VLAP c’est de la pop oui, mais de la pop groovée, colorée, rythmée.

Après CroCrodiles, qui a permis au groupe de se lancer, Kiwi Shot vient confirmer le potentiel du groupe, qui profite de cette nouvelle production pour agrémenter sa musique de sonorités plus électroniques, sans pour autant dénaturer son style : le groove et la trompette sont toujours bien présents.

Fin février, VLAP a également mis en ligne un premier clip réalisé par Brieuc Vandaele, qui vient illustrer le titre New Book, cinquième piste de leur nouvel EP.

Si plusieurs événements auxquels devait participer le groupe sont annulés en raison de la pandémie liée au COVID-19, notamment sa sélection pour Le Cher en Scène et Le Printemps des Grandes Ecoles dans le cadre de l’édition 2020 du Printemps de Bourges, d’autres dates sont encore maintenues. Suivant l’évolution de la situation, VLAP devrait jouer le 5 juin au Caméléon 2.0 à Tours, et au Croque Bedaine à Orléans le 6 juin.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • VLAP

« article précédent article suivant »