Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Les Burning Heads annoncent la sortie d’un nouvel album et dévoilent un premier extrait

Les Burning Heads annoncent la sortie d’un nouvel album et dévoilent un premier extrait

par Laure Clarenc - le 27/03/2020

Le groupe punk-rock Orléanais Burning Heads revient sur le devant de la scène avec un nouvel album ! Signé chez Opposite Prod, le label créé par le groupe et géré par PP&M, un collectif de groupes de rock également basé à Orléans et adhérent à la Fraca-Ma, Burning Heads est actif depuis plus de trente ans et s’apprête à faire un retour remarqué.

Alors que son dernier album studio date de 2015, le groupe Burning Heads, créé en 1987, a annoncé la sortie d’une nouvelle production courant 2020. Sans donner de détail sur la date exacte, la sortie devrait vraisemblablement être proche. Intitulé Under Their Influence, ce nouvel album se compose de dix-neuf instrumentaux enregistrés par le groupe, sur lesquels 19 chanteur·euse·s ou groupes de chanteur·euse·s posent leurs voix.

En attendant la sortie de ce Under Their Influence qui s’annonce plein d’attraits, les musiciens viennent de mettre en ligne un premier extrait. Le groupe punk-rock orléanais a opté pour le morceau Uphill Struggle, à l’origine joué par le groupe punk suédois Adhesive et en livre une version galvanisante, pleine d’énergie. Après 33 ans d’existence et avec un nouveau line-up, Burning Heads continue de tracer sa route avec de nouvelles idées.

Pour accompagner la sortie de ce nouveau morceau, le groupe livre également une vidéo réalisée par Stef Bloch avec des images captées à l’occasion du Big Takeover Tour, en automne 2019. Ce nouveau clip met en scène Fra, le nouveau chanteur live du groupe, également guitariste et chanteur de The Eternal Youth.

Cette vidéo est un avant-goût savoureux aux prochaines dates, puisque les Burning Heads donneront quelques concerts prochainement. Si leur date prévue le 27 mars au BBC à Hérouville-Saint-Clair est reportée au 9 octobre, ils sont également programmés au Gibus à Paris, à l’occasion du This Is My Fest, les 29, 30 et 31 mai prochain.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Burning Heads

« article précédent article suivant »