Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Les candidatures pour le MaMA sont ouvertes

Les candidatures pour le MaMA sont ouvertes

par Anaïs Rambaud - le 21/02/2020

Le festival des professionnels des musiques actuelles, qui a lieu chaque année au mois d’octobre dans le quartier Pigalle à Paris, se déroulera du 14 au 16 octobre 2020. Les artistes peuvent désormais proposer leurs candidatures en vue d’être programmés lors de la prochaine édition.

Jouer lors du MaMA est souvent une occasion rêvée, pour les artistes, d’être repérés et d’élargir ainsi son réseau professionnel. Les professionnels de la France entière et issus des musiques indépendantes visent cette programmation comme un objectif ultime, porte d’entrée sur d’autres réseaux de festivals professionnalisants dans le monde entier.

Les professionnels et les artistes ont jusqu’au 30 avril 2020 pour proposer leur candidature. Cette dernière se fait en ligne, sur le site officiel du MaMA. Si la candidature est retenue et si une programmation lors de l’événement est envisageable, les porteurs de projets seront informés d’ici le 30 avril 2020.

Plusieurs lieux dans le même quartier

Au total, 130 artistes ou groupes du monde entier (50% français et 50% venant de l’international) sont programmés durant les trois jours du festival. Celui-ci a lieu dans plusieurs lieux emblématiques du quartier Pigalle-Montmartre : la Machine du Moulin-Rouge, la Boule noire, la Cigale, les Trois baudets, le Bus Palladium, le Carmen, FGO Fleury Goutte-d’Or…

Le grand public est convié à la plupart des concerts (près de 6 000 festivaliers à chaque édition) mais le festival accueille davantage de professionnels (6 400 professionnels accrédités environ, venant de 56 pays différents et 600 journalistes).

Voir aussi dans l'annuaire :

  • le Printemps de Bourges

« article précédent article suivant »