Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du Pôle

Participez à une rencontre musicale autour de la musique répétitive avec des membres de Mange Ferraille

Participez à une rencontre musicale autour de la musique répétitive avec des membres de Mange Ferraille

par Laure Clarenc - le 23/01/2020

Le mercredi 12 février prochain à 19 h, la Fraca-Ma et deux de ses adhérents proposent une conférence sur le thème de "L'écoute à l'épreuve de la durée" organisée dans les locaux de répétition et d'enregistrement orléanais, basés au sous-sol du 108 - Maison Bourgogne à Orléans.

Animée par Anthony et Étienne, respectivement bassiste et batteur de Mange Ferraille, trio originaire de Tours, cette conférence abordera le rapport au temps, aux longueurs, à la répétition, étudié à travers un parcours immersif qui se veut le plus large possible sur les plans historiques et esthétiques.

Organisée par Polysonik, studios d'enregistrement basés à Orléans, par l'Astrolabe, salle de musiques actuelles orléanaise et par la Fraca-Ma, cette conférence présentera également une sélection de morceaux ayants influencé les musiciens de Mange Ferraille. Ces différents titres choisis permettront d'apporter quelques clefs d'écoute et de réflexion tout au long de la conférence.

Cette rencontre musicale débutera à 19 h et se terminera vers 22 h par un temps d'échange convivial au bar du Chafouin, accompagné par un DJ set d'Ali M'Fantom.

Informations :
Entrée libre, sur inscription obligatoire auprès de Polysonik
contact@polysonik.fr ou 02 38 77 99 93
(nombre de places limité)


Lieu de la conférence : 108 rue de Bourgogne, 45000 Orléans. Plus d'informations en cliquant ici.

« article précédent article suivant »